Pour rendre votre visite plus agréable et efficace Zoetis emploie des cookies. Vous pouvez lire plus sur l’utilisation de cookies dans la section Vie privée.

Belux

Communiqué de presse: Zoetis arrête la commercialisation des mélanges pré-medicamenteux antibiotiques

Zoetis encourage les vétérinaires d’exploitation dans la guidance des éleveurs de porcs à une utilisation  responsable et réduite des antibiotiques dans la prévention des maladies et le traitement individuel des animaux malades, afin de réduire la résistance aux antibiotiques. Il convient de choisir une thérapie individuelle la plus appropriée par rapport au traitement de groupe.

L'utilisation responsable des médicaments par la meilleure pratique possible est une nécessité absolue, en particulier pour les antibiotiques. Zoetis est membre de pharma.be et approuve les objectifs de l'association AMCRA. L'un des objectifs du plan AMCRA 2020 est d'atteindre une réduction de 50% d'ici 2017 dans l'utilisation des antibiotiques pré-médicamenteux dans les aliments.

Dans ce contexte Zoetis a pris la décision stratégique de cesser d'investir dans de tels mélanges et a décidé l’arrêt, à partir d'aujourd'hui, de la commercialisation des mélanges à base d’antibiotiques.